Messages : 72 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 37 Localisation : isère
Sujet: le cliker pour l'éducation Mer 29 Fév - 21:33
Est-ce quelqu'un utilise le cliker pour l'éducation ? Je l'utilise sur ma petite dernière mais après 4 mois je n'arrive toujours pas à la faire coucher Grrr ça me déséspère parce que je veux faire des expos avec elle et le cliker pourrait m'aider mais je ne sais pas si je l'utilise correctement...
GlamShine
Messages : 173 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 27 Localisation : Belleville (69)
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 9:02
J'utilise le clicker pour travailler avec Glam, je te poste dans la journée 2/3 vidéos avec ce qu'il faut savoir d'essentiel à propos du clicker !
Bowera Admin
Messages : 150 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Isère
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 11:17
J'en est un mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir lol Era sans contre fiche xD et Bower à peur du click --' Donc surement pour le prochain lol
dalkia Admin
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 11:36
je ne l'est jamais essayer de ma vie donc je pense pas pouvoir aider... puis je pense l'utiliser un jour sa m'attire pas mais je peut changer d'avis ^^
ofchaytonblue
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:07
Merci glameshine ça pourra m'aider oui.... au début j'étais contre, je ne voulais pas en entendre parlé, puis au lycée le moniteur de chien guide l'a essayé sur la pointer du chenil. JUSTE IMPRESSIONNANT !!!! jamais elle n'avait obéit comme ça !!!! Pour ma GinFizz ça à marcher pour le "assis", maintenant elle donne la patte mais le couché NADA !!! Grrr
amel38
Messages : 35 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Isère
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:14
Moi j'ai fais un micro essai mais sa ma pas trop branché j'attend ma petite louloute pour pouvoir m'en servir correctement je suis accro à l'oberythmée & sa devrais m'aidé pour 2 ou 3 trucs
ofchaytonblue
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:18
Pour l'obé ça peut être une bonne idée de tant servir oui ^^
amel38
Messages : 35 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Isère
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:26
Oui mais uniquement Obérythmée , en obeissance je veux faire tout à la bouffe pas au clicker : /
& je pense utilisé le target en oberythmée aussi
ofchaytonblue
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:28
le target qu'est ce c'est ? le cliker je m'en sert pour valider un ordre ensuite je récompense avec les croquettes
GlamShine
Messages : 173 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 27 Localisation : Belleville (69)
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:46
Je posterai les vidéos des que je pourrais le faire (pour le moment je suis pas autoriser ...)
Sinon la base du clicker training, c'est que le chien comprenne avant tout que c'est un bruit super payant pour lui, qu'il a tout a y gagner.
Pour les chiens qui connaissent pas encore le clicker, je conseille de commencer par Click/Récompense (C/R) sans rien demander, genre on se pose tranquillement avec son chien quelque part et C/R, C/R des qu'on click on donne une friandise, pour qu'il comprenne que dès qu'il entendra le bruit, hop y'aura une récompense. On fait ça sur 4/5 séances assez courtes (de 4/5 minutes) (On appelle souvent cette étape, l'amorçage au clicker, c'est une sorte de découverte)
Puis on passe à l'étape suivante, soit on demande un ordre au chien qu'il sait bien faire et on C/R, on demande, on C/R et ainsi de suite (pour que cette fois il comprenne que dés qu'il fait un truc, il entend le bruit "magique" et il est récompensé.) Soit, on apprend un ordre nouveau à un chien qui ne le connait encore pas, je part de l'exemple du chiot qui vient d'arriver qui ne connait pas le assis, alors on arrive vers son chiot, on place une friandise au dessus de son nez et on recule la main, il s’assiéra automatiquement (jusqu'à là c'est les exercices que je donne à l'école du chiot au club donc de l'éducation pure et simple) là où tout change c'est lorsque on C/R l'action du assis, (on a toujours pas mis de mot sur cette action), pendant 3/4 séances on fait comme ça sans mot juste l'action de C/R quand le chiot pose ses fesses au sol. Puis on complique les choses on rajoute un mot sur cette action 3/4 séances comme ça et l'étape finale c'est d'enlever le geste leurre (le fait de reculer la main au dessus de sa tête pour qu'il s'assoie) et de dire le mot/ordre en même temps.
L'important dans le Clicker training, c'est de clicker au bon moment, c'est à dire quand le chien est juste EN TRAIN de réaliser l'action souhaîtée. Puis ne jamais oublier que un Click/une Récompense!
ofchaytonblue
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:51
Merci bien pour ses renseignements, je vais essayé dès demain....
GlamShine
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 12:57
Pour les vidéos je vous post les 2 premières séances de glam bébé !
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
ofchaytonblue
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 13:13
Bravo c'est qu'elle écoute bien ! je prend note et je vais essayé J'ai pas de question pour l'instant mais si on pouvait se dire "TU" ça serait bien parce qu'avec le "vous" j'ai l'impression d'être une grande mère mdr
GlamShine
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 13:53
Merci !
Pas de soucis! ^^
ofchaytonblue
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 13:56
séance de clicker pour Gin....elle se couche !!! YOUPI !!!! je ne cliker pas au bon moment du coup je pense que la chienne ne savait pas quoi faire ! y'a encore du boulot mais c'est fou comme ça marche ce truc !!!
dalkia Admin
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 13:59
Dit pas sa Ofchaytonblue sinon le surnom Grand-mère va te rester toute vie sur ce forum mdr^^
Sur un forum j'ai eu le malheur une fois de dire que j'était un boulet bas maintenant tout le monde m'appel comme sa mdr ^^ Margounette aussi
Moi je regarde t'es video GlamShine des que mon internet aura décider d'arreter de beuger.
GlamShine
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 14:02
Ah c'est toooop ! Surtout renforce bien maintenant ! Coucher, C/R, coucher, C/R ... qu'elle comprenne que "hein?! Quoi?! Maman a dit "coucher"! je vais vite entendre le bruit magique qui donne des friandises!" (bon ok, c'est un peu exagérer mais c'est ce qu'il doit se passer dans leur tête!)
Trop bien, j'avoue que j'était septique au début mais maintenant je fais TOUT au clicker ! c'est juste magique !
Oui l'important est de bien clicker au bon moment, car si tu click trop tard ou trop tôt tu récompenses ta chienne sur la mauvaise action du coup elle se dit elle a clicker, j'ai du bien faire donc je continue comme ça ! et bein non c'était pas ce qu'on voulait lol
GlamShine
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 14:04
dalkia a écrit:
Dit pas sa Ofchaytonblue sinon le surnom Grand-mère va te rester toute vie sur ce forum mdr^^
Sur un forum j'ai eu le malheur une fois de dire que j'était un boulet bas maintenant tout le monde m'appel comme sa mdr ^^ Margounette aussi
Moi je regarde t'es video GlamShine des que mon internet aura décider d'arreter de beuger.
Ah bah ça les surnoms de forum ... une fois j'ai dit que j'étais une blonde... tout le monde m'appelle comme ça maintenant mdr ! pourtant je suis bien brune ^^
Pas de Soucis! Tu peux m'appeler Maëliss hein lol
Mallix
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 17:18
Pour ma part le clicker a bien marché avec Mallix 5 mois, il écoute beaucoup mieux avec j'espère de diminuer au fr et a mesure. Et ça a vachement aidé pour travailler les statiques car au début il était un peu foufou et a fond sur la bouffe avec le clicker ça la beaucoup calmé.
dalkia Admin
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 18:22
GlamShine a écrit:
Tu peux m'appeler Maëliss hein lol
J'aimerai bien tous vous appeler par votre prénom mais y'a moyen que ensuite je mélange tout mdr ^^ Faut je trouve pour que chacun puisse mettre sont vrai prénom en dessous de sa photo je vais chercher sa^^
GlamShine
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 18:33
Ton prénom apparaît mais pas le notre ... Y'aurai pas une manip a faire dans notre profil ?
sinon je l'ai mis dans ma signature moi ^^
dalkia Admin
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 19:18
Oui je vient de le rajouter !! Faut que vous aller tous dans votre profil , une nouvelle casse prénom est arriver et Hop
ofchaytonblue
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 19:30
Oui va falloir que je continu mais c'est déjà un début, cet après midi je l'ai sorti en laisse, on s'est posé dans l'herbe et je lui ai dit couché....eh AU MIRACLE !!!! elle s'est couché....donc je continu au cliker ça à l'aire de bien fonctionner....
Pour mon surnom c'est pas bien grave au lycée c'était mémé courgette mdr Voilà la minute petit surnom ^^
GlamShine
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 20:23
Je dois être une ... blonde ... ^^' j'ai pas trouver mdr !
Super continue comme ça, une fois bien amorcer et bien compris le clicker est juste un outil génial !
dalkia Admin
Sujet: Re: le cliker pour l'éducation Jeu 1 Mar - 20:25
Y t'allait donc bien ce surnom mdr ^^ Je te fait sa toute suite