Etes-vous pour ou contre les sauvetages de chiots ou chiens adultes issus d'un croisement Merle x Merle donnant pour la plupart des chiots/chiens sourds/aveugles...etc, en clair ayant des problèmes de santé ?
Si vous êtes contre merci de développer
2) le fait que le chien ai un handicap, n'empêchera pas d'avoir une vrai complicité avec lui. Un chien sourd, peut tout à fait ce balader avec nous et/ou le reste de nos chiens, nous pouvons quand même pratiquer des sports canins avec lui. Quand au chien aveugle, les possibilités sont certes plus réduites, cependant certain chien sont "a demi-aveugle" (il ne voie que d'un oeil) donc des portes se rouvrent!
3) Choix personnel : je suis totalement opposée à toute euthanasie (sauf celle nécessaire, afin d'abréger les souffrances d'un animal ayant déjà eu une belle vie. ex: un chien de 12 ans qu'on euthanasie, car il est paralysé de l'arrière train et que par conséquent, il ne peux plus bouger et qu'il a constamment mal) donc euthanasier un chiot M x M qu'on vient de trouvé accroché a un arbre, sous prétexte qu'il est sourd ... je ne conçoit vraiment pas. Pour moi c'est comme si on tuait un enfant trisomique 21 sous prétexte qu'il est handicapé ... ça ne se fait pas.
Cependant, je reste tout à fait contre les croisement M x M, mais si il s'agit d'un SAUVETAGE, que le chiot/chien est déjà né, voir déjà abandonné et qu'il faut qu'il trouve une famille je n'y voit aucun inconvénient.