Les Aussie en Rhone-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour tout les bergers australiens de Rhône Alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sauvetage Merle x Merle

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous Pour ou Contre les sauvetages Merle x Merle?
Pour
Sauvetage Merle x Merle Vote_lcap100%Sauvetage Merle x Merle Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
Sauvetage Merle x Merle Vote_lcap0%Sauvetage Merle x Merle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
GlamShine

GlamShine


Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Belleville (69)

Sauvetage Merle x Merle Empty
MessageSujet: Sauvetage Merle x Merle   Sauvetage Merle x Merle Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:02

Etes-vous pour ou contre les sauvetages de chiots ou chiens adultes issus d'un croisement Merle x Merle donnant pour la plupart des chiots/chiens sourds/aveugles...etc, en clair ayant des problèmes de santé ?

Si vous êtes contre merci de développer

________________________________________________

Pour ma part, je suis POUR, malgré un croisement Merle x Merle qui donne des chiens sourds/aveugles...

1) le fait d'effectuer ce sauvetage reste un bonne action, ça évite de voir des MxM partir à l'euthanasie, et nous pouvons offrir une seconde vie au chien malgré ses problèmes.

2) le fait que le chien ai un handicap, n'empêchera pas d'avoir une vrai complicité avec lui. Un chien sourd, peut tout à fait ce balader avec nous et/ou le reste de nos chiens, nous pouvons quand même pratiquer des sports canins avec lui. Quand au chien aveugle, les possibilités sont certes plus réduites, cependant certain chien sont "a demi-aveugle" (il ne voie que d'un oeil) donc des portes se rouvrent!

3) Choix personnel : je suis totalement opposée à toute euthanasie (sauf celle nécessaire, afin d'abréger les souffrances d'un animal ayant déjà eu une belle vie. ex: un chien de 12 ans qu'on euthanasie, car il est paralysé de l'arrière train et que par conséquent, il ne peux plus bouger et qu'il a constamment mal) donc euthanasier un chiot M x M qu'on vient de trouvé accroché a un arbre, sous prétexte qu'il est sourd ... je ne conçoit vraiment pas. Pour moi c'est comme si on tuait un enfant trisomique 21 sous prétexte qu'il est handicapé ... ça ne se fait pas.

Cependant, je reste tout à fait contre les croisement M x M, mais si il s'agit d'un SAUVETAGE, que le chiot/chien est déjà né, voir déjà abandonné et qu'il faut qu'il trouve une famille je n'y voit aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-des-minis-toons.skyrock.com/
Bowera
Admin
Admin
Bowera


Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Isère

Sauvetage Merle x Merle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Merle x Merle   Sauvetage Merle x Merle Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:42

Tout dépend de qui le récupère, nous avons placer une chienne sourde une foie et les gens n'ont pas su gérer et la chienne est devenu un vrai calvaire
Revenir en haut Aller en bas
https://rhonealpes-aussie.motards.net
kallon88

kallon88


Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 35
Localisation : Givors (69)

Sauvetage Merle x Merle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Merle x Merle   Sauvetage Merle x Merle Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:34

Je suis également pour. Le chiot n'a pas choisi de naître ou de ne pas naître. Maintenant, la question du placement peut être délicate car il faut trouver des propriétaires qui seront là à tous les moments de la vie quotidienne. Et comme bon nombre de personnes travaillent, c'est compliqué mais pas impossible !

En fait, il faut faire un vrai travail de prévention. Informer les jeunes propriétaires des saillies (même s'ils ne veulent pas en faire), le déroulement des chaleurs... Je suis la première qui ignorait que le croisement merle X merle était plus que déconseillé. Je me suis donc informée. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Sauvetage Merle x Merle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Merle x Merle   Sauvetage Merle x Merle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:39

Pour aussi , tout a été dit!! Les chiots n'on rien demander !!
Ah la limite si il doivent être tuer c'est tout de suite a la naissance!! Mais une fois quelque jours passer c'est trop tard et il faut assomer c'est petit chien..

Comme il est dit dans une film de chevaux "La legende de Seabiscuit" Un cheval est toujours bon a quelque chose qu'elle qu'il soit, on ne met pas un trait sur ce qu'il a été juste parce qu'il est un peu cabosser" et c'est pareil pour un chien !! Une maladie , un problème qu'elle qu'il soit nous donne pas le droit de mettre fin a sa vie au contraire!! On peut faire un travail sur nous même pour faire avancer cette animal
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sauvetage Merle x Merle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Merle x Merle   Sauvetage Merle x Merle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage Merle x Merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aussie en Rhone-Alpes :: Espace BlaBla Plaisir :: Débats-
Sauter vers: