Les Aussie en Rhone-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour tout les bergers australiens de Rhône Alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 début de votre histoire avec votre berger australien ....

Aller en bas 
+4
GlamShine
Bowera
dalkia
flo07
8 participants
AuteurMessage
flo07

flo07


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : 07700 st marcel d'ardèche

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:39

première fois ou vous l'avez vu/rencontré ....

pour moi l'histoire a commencé quelques années avant sa naissance. j'étais en stage dans une écurie western et il y avait une éleveuse de berger australien et de golden retriever juste au dessus. je me suis liée d'amitié avec lucie stagiaire à l'élevage et quelques années plus tard lorsqu'elle a elle meme créé son élevage j'ai trouvé ma perle rare dans la première portée qu'elle a fait naitre. lucie habite à 3h30 de chez moi donc lorsque la portée est née j'ai vu les premières photos sur internet. je connaissais la chienne de lucie pour l'avoir vue en vrai mais je ne connaissai pas du tout le papa. de plus je voulais un berger australien femelle bleu merle mais pas spécialement de suite c'est donc en toute innocence que j'ai regardé ces premières photos. en voyant ces petites boules grandirent j'ai eu un coup de foudre sur une petite boule rouge merle. de questions en questions et je remercie lucie pour sa patience j'en suis arrivée à la conclusion que je pouvais pas laisser partir cette boule de poil dans une autre famille et j'ai donc reservée ma puce sans l'avoir vu en vrai. quleques photos qui m'ont fait craquer ...

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... 70451210[/img]

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... 76300610[/img]

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... 52845810[/img]

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... 83614910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://eryntourbillondebonheur.skyrock.com/
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:30

Tu était dans qu'elle écurie Western ???


Moi comme toi je les reservé sans l'avoir vue en vrai !! J'ai craquer sur sa photo
Voici la photo
début de votre histoire avec votre berger australien .... Dalkia22

C'est Elody qui me la presenter quand elle a su que je recherche une belle australienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
Bowera
Admin
Admin
Bowera


Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Isère

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:35

Ah oui je me souviens de cette photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rhonealpes-aussie.motards.net
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
Bowera
Admin
Admin
Bowera


Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Isère

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:39

Bah avec Daisy c'était à mon stage à l'Orée des Charmois, un total coup de cœur sur elle et pour Bower je l'ai depuis peu, c'est la fille de l'éleveuse qui ma demandé de le prendre, ca ne ma pas déranger vus que je le connais depuis l'âge de ses 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://rhonealpes-aussie.motards.net
GlamShine

GlamShine


Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Belleville (69)

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:44

Pour moi les photos qui m'ont fait craquer ... :

début de votre histoire avec votre berger australien .... 2011-013

début de votre histoire avec votre berger australien .... 2011-014

début de votre histoire avec votre berger australien .... 2011-015

début de votre histoire avec votre berger australien .... 2011-016

début de votre histoire avec votre berger australien .... 2011-017

début de votre histoire avec votre berger australien .... 2011-018

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-des-minis-toons.skyrock.com/
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:08

Désolé si mon histoire est longue mais je n'ai pas réussi a m'arrêter quand j'ai commencer à écrire.

Moi a vrai dire j'avais dans l'idée de prendre un chien mais pas à ce moment la et je voulais un Staff Bleu. Comme on me dit souvent "il est très joli ton staff bleu LOL il a légèrement viré au roux". Very Happy

Mais je connais les bergers australien depuis environ 6ans, depuis qu'une amie de lycée a commencé son élevage (les Terres d'Urfé dans la Loire). J'avais déjà pas mal suivi la première portée née il y a 2ans. Pour la 2eme portée je n'avais pas dans l'idée de lui prendre un chiot surtout que les parents était bleu merle pour le mère et noir tri pour le père et que je voulais un rouge tri. Razz

Le 29 septembre 2011 alors que je prenais l'avion pour un super voyage au USA un petit bout tout rouge avec des tâches montra le bout de son nez. Quelques jours plus tard via FB et internet je vis les photos de cette jolies portée qui avec stupéfaction avait toutes les couleurs. Sur le coup j'ai dis a Estelle que c'était une saleté d'avoir eu toutes les couleurs et qu'il fallait pas que je craque. J'avais eu le coup de foudre dans un premier temps sur une jolie femelle rouge tri mais je voulais un mâle et en plus elle était déjà presque réservée.

De retour en France je pris vite des nouvelles des ptis loups et Estelle me mis sur la piste du joli petit mâle rouge merle qui faut bien le dire sur les photos des premiers jours n'était pas très joli (ça ressemble plus a des rats à cette âge là) Laughing mais en grandissant il se faisait de plus en plus beau et qui plus est était d'un caractère assez calme (même très très calme on a fini par le surnommer PLACIDE). Estelle me connais par coeur et sait ce qu'il me faut comme caractère.
Je disais a Estelle de pas me le réserver que je ne craquerais pas mais intérieurement je ne voulais pas que quelqu'un d'autre le réserve donc je l'harcelais au tel tous les jours pour prendre des nouvelles jusqu'au jour où elle m'envoya une photo de lui couché sur le dos sur ses jambes il était trop chou, ma décision fut prise je l'appela pour le réserver et j'irais le voir le WE suivant après équita lyon pour ses 1 mois.

La semaine fut très longue mais une fois arrivée chez elle c'était génial de voir cette petite bouille. Qui je vais l'avouer ma fais flipper la première fois que je l'ai pris dans les bras. Il m'a fixé droit dans les yeux genre de dire "mais t'es qui toi ?". Smile
Je suis retournée passer un we 2 semaines plus tard où j'ai fais mes premières balade avec lui. Balade pas très longue vu qu'on avançait a 2 à l'heure lol!
Et 3 semaines plus tard je suis partie chercher ma boule de poil avec quand même la boule au ventre, et surtout quand il s'est mis a pleurer dans la voiture quand je l'ai pris j'ai bien cru que j'allais pleurer avec lui il m'a trop fait de la peine.

Maintenant tout se passe bien bonheur et bétises sont au rendez vous lol! . Et nous allons régulièrement voir sa môman, son tonton canyon et ses 2 frangines dans la Loire. Et j'ai la chance de connaître la proprio d'une de ses soeur qui se trouve sur Sassenage donc un grand bonheur de les voir grandir tous les 2 ensemble.

Voili voilou désolée encore pour la longueur mais j'ai eu du mal à m'arrêter Smile


Dernière édition par Mallix le Ven 2 Mar - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:11

Flo07 et Dalkia trop belles vos puce sur ces photos bébé, comment ne pas craquer.

Et Glam bébé j'ai pas de mot...une vrai peluche toute douce. Elle est trop belle avec une tête de canaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
GlamShine

GlamShine


Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Belleville (69)

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:45

Super ton histoire Mallix! Smile

Moi j'ai garder contact avec l'éleveuse, en lui envoyant des photos et vidéos régulièrement ! Smile

ps : merci pour ma louloute, comme tu dis une vrai canaille lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-des-minis-toons.skyrock.com/
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:05

Mallix: Oui quans on les voit tout bébé c'est trop dur de pas craquer !! Souvent je regarde des portée et pfffiou que c'est dur ^^

Moi j'ai adoré ton résumé , j'adore lire les pavé quand y sont bien écrit Razz Et la c'est le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:32

GlamShine a écrit:
Super ton histoire Mallix! Smile

Moi j'ai garder contact avec l'éleveuse, en lui envoyant des photos et vidéos régulièrement ! Smile

ps : merci pour ma louloute, comme tu dis une vrai canaille lol Wink

C'est bien de garder le contact avec les éleveurs et je pense que eux ça leur fait plaisir d'avoir des nouvelles. Moi jai lavantage que se soit une amie donc jy vais quand je veux.

Dalkia : merci pour mon résumé lol. C'est clair que quand on voit leur bouille on craque. Si Mallix avait 1an et si financièrement je pouvais j'aurais déjà craqué pour un deuxième parce qu'on ma proposé un joli bleu merle avec tous ce que j'aime mais je vais déjà finir l'éducation de mon monstre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
flo07

flo07


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : 07700 st marcel d'ardèche

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:23

ben j'ai un peu ouvert ce poste pour lire des romans sur vos rencontre hein ^^ donc pas de soucis trop trop belles les photos des ptits loulou bébés. l'éleveuse d'eryn est aussi une amie donc je peux y aller quand je veux mais bon 3h30 de route quand meme donc quand je debarque c'est pas pour 1h lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://eryntourbillondebonheur.skyrock.com/
ofchaytonblue

ofchaytonblue


Messages : 72
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 37
Localisation : isère

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:47

Eh bien moi j'ai eu la chance de la voir naitre....elle est née à 5h du matin au pied de mon lit lol

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... Dsc00710[/img]

A la base je voulais une léonberg mais dès que je l'ai vu j'en suis tombée amoureuse directe...c'est la première de la portée à être née. Ma patronne ne voulais pas que je l'a garde mais le 07.07.07 elle a fini par craqué et me la laissé hihi

Mais avant il y'a eu l'épisode de sa maladie....fin mai 2007 la DSV nous a contaminé avec la coccidiose et la portée de Niki a été touché. 3 femelles rouge tri ont été hospitalisé (dont Niki) c'était le samedi 03 juin 2007 (jour de la fête des mère ! ), elle avait tout juste 2 mois et pesait 900g. Le 4 juin ma patronne est parti en expo, le matin le véto lui a téléphoner pour lui dire que les chiennes étaitent décédées dans la matinée. Quand elle est rentré elle me l'a annoncé (rien que d'y repensé j'en pleure !!!). Tout s'est écroulé. Puis le mardi elle téléphone au véto et l'ASV lui demande si elle téléphone pour savoir comment va la petite chienne qu'on avait emmené le 03 juin. Evidemment ma patronne sous le choc !! elle m'appelle pour me dire qu'une des chiennes est vivante mais qu'elle ne sait pas laquelle et là je lui "je m'en fou de savoir laquelle tant qu'elle est vivante !" un peu con comme réponse....
Puis elle me dit qu'elle est sous perf, que le véto a du lui faire une transfusion sanguine en urgence le dimanche matin....avec sa propre chienne qu'il est aller chercher chez lui !
Quand le véto à téléphoné à ma patronne le dimanche matin pour lui annoncé que les chiennes étaient décédées, il partait chercher les sacs de congélations mais quand il est revenu une des chiennes à bouger sa patte ! ma Niki était vivante !!!! Quel soulagement, elle est resté hospitalisé 1 semaine sans que je puisse la voir et quand je l'ai récupéré le veto m'a dit qu'elle était encore très fragile et qu'il ne fallait pas que je me fasse trop d'illusion !

Mais voilà ma Niki va fêter ses 5 ans le 27 mars !!! c'est pour ça que j'ai une relation fusionnelle avec elle.

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... Dsc01510[/img]

Niki à 5 semaines

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... Dsc01910[/img]

Quelques heures avant son hospitalisation

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... Dsc02510[/img]

en convalescence elle est encore très faible

[img]début de votre histoire avec votre berger australien .... Dsc02610[/img]
Les forces lui reviennet, elle joue avec les bébés léonberg âgés d'1 mois..ils font la même taille ^^

Voilà pour la petite histoire, elle revient de loin ma fifille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchaytonblue.chiens-de-france.com
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:03

Très jolie l'histoire de la petite Niki, elle revient de loin la miss.

La photo qui m'a fait craquer pour Mallix Very Happy

début de votre histoire avec votre berger australien .... Bb10
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
flo07

flo07


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : 07700 st marcel d'ardèche

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:37

jolie histoire pour niki qui revient de loin
et sympa la photo de mallix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eryntourbillondebonheur.skyrock.com/
ofchaytonblue

ofchaytonblue


Messages : 72
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 37
Localisation : isère

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:53

oui elle reviens de très loin ^^
oh il est trop mignon les quatre patte en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchaytonblue.chiens-de-france.com
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:17

Oui on dirait plus un hamster qu'un chien mais j'aime bien LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
Crany

Crany


Messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : Lyon 2ème

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:37

Une annonce dans un magasin d'alimentation pour animaux ou nous étions client. Le gérant avait une femelle et l'avait fait portée, Esthétiquement j'aimais bien la race et le gérant nous a dit de passer les voir que cela nous engageait en rien. On est aller voir. Ils étaient trop mignons tout ces petits nounours.
Notre malinoise avait déja 8 ans et j'ai dit à ma compagne qu'il faudrait penser à la relève. Le caractère de notre malinoise nous freinait car elle cartonnait tout les chien et chienne qui venaient la renifler ou l’embêter, surtout qu'on habite en appart de 50 m2. Du coup on a quand même craqué pour une petite rouge tri malgré que je préfère les rouge merle et ma compagne les bleu merle, mais il ne restait plus que ça. Du coup la maloute la toléré pendant 3ans et demi (on a fait très attention et du coup très peu de problèmes). En tout cas je ne regrette pas et l'aussie est devenu ma race de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hight/Summer74




Messages : 24
Date d'inscription : 19/03/2012

début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:21

Je connais la race depuis bientôt 8 ans, c'est une amie qui me l'a fait découvrir, en ayant une shallow rivers et depuis je suis accro, j'ai suivi la portée qu'elle avait faite et je me suis renseignée sur les élevages en france, je me suis tournée vers l'orée des charmois qui à l'époque était l'un des meilleurs élevages en france !
J'ai fait quelques séjours chez MAB, j'ai pu voir comment elle élevait ses chiots et adultes et quand j'ai eu l'accord de mes parents j'ai pu avoir mon Hightou^^!
Et Summer la petite dernière c'est un coup de coeur, je suis allée la voir quand elle avait 6 semaines avec mon chéri et on l'a pris à ses deux mois !
Voilà pour moi Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de votre histoire avec votre berger australien .... Empty
MessageSujet: Re: début de votre histoire avec votre berger australien ....   début de votre histoire avec votre berger australien .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début de votre histoire avec votre berger australien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!!!
» Quel sport avec votre Aussie ?
» 1an de vie commune avec ce pti monstre!!!
» GW' Mallix des Terres d'Urfé photos de la NE avec le photographe
» Votre journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aussie en Rhone-Alpes :: Espace BlaBla Plaisir :: BlaBla-
Sauter vers: