Les Aussie en Rhone-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour tout les bergers australiens de Rhône Alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel sport avec votre Aussie ?

Aller en bas 
+4
flo07
Mallix
dalkia
GlamShine
8 participants

Quel sport avec votre Aussie ?
Agility
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap29%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Obérythmée
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap9%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Cani-Vtt
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap12%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Cani-Roller
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap3%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Cani-Marche
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap9%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Cani-Cross
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap6%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Flyball
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap3%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Dis Dog (freesbe)
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap6%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Troupeau
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap9%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Expos
Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_lcap14%Quel sport avec votre Aussie ?  Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
GlamShine

GlamShine


Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Belleville (69)

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:02

Tout est dans le titre, quels sont les sports que vous pratiqués ou aimeriez pratiquer avec votre Australien ?

__________________________
Pour ma part, Agility (en concours si possible), Obérythmée (loisir), j'aimerais bien tenter le cani-Vtt ou le cani-Roller (juste pour le plaisir des belles ballades!), Disc Dog j'adorerais aussi car c'est une discipline que j'admire énormément! ; Et pour finir j'aimerai la déclencher au troupeau une fois que j'aurai fini de la monter en Agility ! Wink

Pleins d'idée en tête, je ne sais pas si elles se réaliseront toutes! Mais, si j'en ai l'occasion ça sera sans soucis, puis avec une louloute aussi débordante d'énergie,faut bien l'occuper ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-des-minis-toons.skyrock.com/
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:16

Pour moi ce sera Agility est Balade!! Sa fait bien longtemps qu'on en fait plus d'Agility mais enfin de temps a autre pour s'amuser on recommence !! Une vrai petit taré qui saute les obstacle a une allure impressionnante sa me fait toujours rire.

Mais notre passe temps favoris et la marche enfin surtout pour elle moi je suis a cheval Razz Pas tout le temps quand même

Quelque photo pour le plaisir Very Happy :
Agility:
Quel sport avec votre Aussie ?  Dalkia25

Quel sport avec votre Aussie ?  Dalkia26

Balade:
Quel sport avec votre Aussie ?  Dscn2951

a la fin de la balade : "et maman tu peut pas lui dire de m'en laisser un peu , moi aussi j'ai marcher " Razz
Quel sport avec votre Aussie ?  32113011
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
GlamShine

GlamShine


Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Belleville (69)

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:34

J'adore les photos lol ! Smile

La dernière est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-des-minis-toons.skyrock.com/
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:42

Clair la dernière est trop sympa.

Dalkia est ce que tu aurais des conseils a me donner pour les balades a cheval? Comment tu as habitué ta louloute? A quel age elle a fait sa première balade.

Moi j'ai pris 2 fois Mallix pour des ptis tours mais cet andouille colle un peu trop poney et en plus comme ils adorent jouer ensemble c'est un peu sport pour moi et j'ai peur qu'il se prenne un coup. Et y'a aussi le souci des voitures, avant d'arriver au chemin on a un peu de route et les gens roulent comme des barjots j'ai toujours peur qu'il se fasse percuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:01

Merci Very Happy

Des conseils oui et non mdr ^^ J'ai eu ma jument y'a bientôt 6 mois donc sa fait seulement 4 mois environ qu'on part en balade ! Dalkia avait donc 3 ans (elle les a toujours ^^) Dalkia a une peur bleu des chevaux , des qu'il bouge elle part en courant !! Au tout début des que je monter sur le dos de ma Jument elle aboyer elle tourner autour elle hurler a la mord ! Un vrai bordel !! Maintenant sa va beaucoup mieux , j'ai donc commencer les balade avec les deux accompagner de ma mère ou mon père a pied qui au cas ou pouvait géré la chienne si moi je n'y arrivait pas.. Elle a fini par prendre l'habitude elle ce met soit a côté soit derrière .. Comme ma jument a l'habitude d'avoir des chien dans ces patte elle dit trop rien .

Du coup pour les route si je suis accompagner le personne la prend en laisse mais si je suis seul je descend et je marche a côté avec le chienne en laisse et la jument en longe!! trop peur des voiture aussi surtout qui roule comme des taré et qui te colle au cul c'est con.

Sinon pour le fait que mallix colle trop ton poney c'est malheureux a dire mais rien ne vaut un petit coup de sabots pour lui faire comprendre que Oh maintenant tu t’éloigne !! La toute 1er fois ou j'ai amener Dalkia voir des chevaux (ma demi-pension) elle a sauter au poitrail de la Jument , elle c'est prit un gros coup de sabot dans la gueule (heureusement elle n'a rien eu) et depuis elle garde c'est distance !! Même si des fois j'aimerai qu'elle les garde un peu plus car elle a bien compris que ma demi-pension sa fesait peur mais que Kency elle elle ne tapait pas.

Le plus important est au début par accompagner , c'est toi qui gère tout mais si y'a un problème y'a quelqu'un a pied derrière que peut t'aider.

Voila je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
flo07

flo07


Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 38
Localisation : 07700 st marcel d'ardèche

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:37

si jamais ca peut t'aider
j'ai commencé à 6 mois avec eryn.
l'avantage que j'ai eu c'est qu'une fille qui avait son cheval chez moi avait un chien bien dressé qui partait en balade avec nous. du coup eryn suivait ce chien tout en ecoutant les ordres et elle a appris comme ca.
au début on partait 30 minutes et à 8 mois 1h environs 1 à 2 fois par semaine et toujours cool pour pas la fatiguer et pour ses articulations.
de 2 mois à 6 mois elle a appris le stop, coucher, reste et va devant qui servent bien quand tu as des voitures, des chiens que tu connais pas, des personnes qui baladent ou des routes à traverser.
voilà Smile

sinon moi c'est agility et balade
Revenir en haut Aller en bas
http://eryntourbillondebonheur.skyrock.com/
ofchaytonblue

ofchaytonblue


Messages : 72
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 37
Localisation : isère

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:25

J'aimerais bien faire du flyball avec ma tite dernière mais y'a pas de club par chez moi. J'en ai vu une fois c'est juste impressionnant les chiens allés à une allure...on avait du mal à les suivre c'était des malinois ils sont fait le parcours en 9seconde un truc de fou !!!!

Sinon les expos, je commence en mai avec celle de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchaytonblue.chiens-de-france.com
Bowera
Admin
Admin
Bowera


Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Isère

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:56

Je fais de l'obérythmée avec Bower, de l'éducation avec Era et des expos
Revenir en haut Aller en bas
https://rhonealpes-aussie.motards.net
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:22

Merci les filles pour vos conseils. C'est vrai qu'un petit coup ça ferais pas trop de mal (sans casse bien sûr). Sur la première sortie United avait lancé un antérieur sur Mallix (pour jouer) mais Mallix a pris un peu peur et c'est vrai que c'était pratique parce que du coup il gardait mieux les distances avec poney.

Je pars pas toute seule généralement on est deux mais deux a cheval je prends la laisse au cas ou et la première sortie sur la route javais poney en laisse et bb chien en longe Laughing (ou plutot l'inverse LOL). Et en plus j'avais pris mon ancien poney de DP en qui j'ai entièrement confiance donc plus cool la balade que avec un couillon de 3ans Very Happy .

Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:41

Derien Very Happy

Plus t'en fera mieux ce sera dans tout les cas Razz
Oublie pas de nous raconter tes balades Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
amel38

amel38


Messages : 35
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 28
Localisation : Isère

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:27

0bérythmée & Expo Very Happy

Agility défois pour loisirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Crany

Crany


Messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49
Localisation : Lyon 2ème

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:05

Pour moi c'est agility et depuis peu canimarche, elle commence à comprendre qu'il faut tiré, c'est dur alors que pendant 3ans je lui est dit de ne pas tiré en laisse.

Quel sport avec votre Aussie ?  427663_3287264348516_1474911723_33046444_982139363_n
Revenir en haut Aller en bas
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:37

Ah oui sa doit etre dur quand même de leur faire comprendre comme on leur apprend a ne pas tiré en laisse!! après tu risque qu'elle tire pendant les promenade non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
Bowera
Admin
Admin
Bowera


Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Isère

Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:12

Très belle photo
Revenir en haut Aller en bas
https://rhonealpes-aussie.motards.net
Contenu sponsorisé





Quel sport avec votre Aussie ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel sport avec votre Aussie ?    Quel sport avec votre Aussie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sport avec votre Aussie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de votre histoire avec votre berger australien ....
» Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?
» Balade spéciale Aussie!!!
» [Votes] Concours AUSSIE été 2012
» 1an de vie commune avec ce pti monstre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aussie en Rhone-Alpes :: Espace BlaBla Plaisir :: Débats-
Sauter vers: