Les Aussie en Rhone-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour tout les bergers australiens de Rhône Alpes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GlamShine

GlamShine


Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Belleville (69)

Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:26

J'ouvre un post, pour que l'on puisse raconter les problèmes d'éducation que nous avons pu rencontrer avec nos aussies.
Mais, aussi pour que l'on puisse se conseiller les uns les autres par du vécu, ou par simple expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-des-minis-toons.skyrock.com/
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:23

Le seul problème que j'ai eu a été l'après éducation et non pendant !!

Ex : Je fait de l'Agility , tout ce passe bien et d'un coup elle décide de plus vouloir rien faire , donc saute plus s'arrête , si je leve la voit elle ce couche sur le dos fait la chienne battu et ne bouge plus , ou alors par a l'oposser de moi pour ce cacher !! une copine a le même problème que moi avec sont aussie male .. c'est le seul petit problème que j'ai !! quand madame a décider de rien faire elle fait rien !! Elle ressemble a ma jument tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
GlamShine

GlamShine


Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Belleville (69)

Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:15

J'ai eu ce petit problème, mais j'ai réussi à le stopper net avec : "l'ignorance". Il n'a pas durer longtemps donc c'était très facile à corriger.

En fait j'ai régler le problème comme ceci : Elle se couchait, si elle revenait pas a mon rappel, j'arrêtais l'activité, sans rien dire, sans monter la voix. Puis, je retournais à mes occupations, seulement lorsque qu'elle m'emmenait le jeux, je ne faisais rien. Je continuais a faire ce que je faisais en l'ignorant complètement.
Donc elle allait se coucher. Et c'est quand J'EN avait décidé que j'allait jouer avec elle. On reprenait ensuite l'activité ou on l'avait laissé. J'ai au début réduis les séances à 2/3 sauts et après ordre de fin d'activité + jeux à gogo. Et à chaque séance je rajoutais un petit peu de temps.. toujours en gardant l'ordre de fin d'activité + séance de jeux derrière. Petit à petit, elle a compris que si elle voulait quelque chose, elle devait elle aussi faire des efforts. Si elle stoppait la séance d'elle même, elle n'avait pas sa séance de jeux et en prime je l'ignorais, donc petit à petit elle a compris que c'était donnant donnant. Et depuis, même en donnant l'ordre de fin d'activité elle veut continuer à travailler, elle a du mal à se stopper

Quand on applique cette méthode c'est beaucoup de patience qu'il faut avoir surtout si le chien a déjà bien ancré ce comportement. Pour moi j'en ai eu que pour 1 semaine avant qu'elle intègre le principe ci dessus!


Sinon mon problème à moi, c'est que Glam monte Très (trop?) vite en pression... ex : si quelqu'un arrive à la maison elle va sauter de partout, si on part en ballade les premiers mètres sont affreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://glam-des-minis-toons.skyrock.com/
Bowera
Admin
Admin
Bowera


Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Isère

Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:22

J'ai eu Bower adulte donc il avait déjà une éducation de base, mais j'ai tout repris à ma façon, aujourd'hui c'est un chien très capricieux et très intelligent, il m'en fait voir de toute les couleurs, tout ça à cause de son accident ou je l'ai trop coucouner suite à ça et ma mère qui continue à lui faire tous ses caprices ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rhonealpes-aussie.motards.net
dalkia
Admin
Admin
dalkia


Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:55

Merci pour l'astuce , j'essayerai sa alors des qu'elle fera sa tête de mule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-inattendu-kency.skyrock.com/
Mallix

Mallix


Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:22

Moi Lixou rentre dans la période conne "j'essaye de faire mon chef", 11mois et les hormones qui travailent. Du coup si il est en meute pendant plus de 3j il cherche a faire sa place au plus haut et casse les bonbons. Et en ce moment c'est surtout sa tête de pti con qui dit merde qui me les brises mais bon il est gentil quand même et la reprise de cours d'éduc va lui faire le plus grand bien LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/
Marinoz

Marinoz


Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2012

Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:32

pas de problème particulier ici si ce n'est que j'ai du mal à ce qu'il arrête de tirer en laisse scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?   Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous rencontré des problèmes dans l'éducation de votre aussie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sport avec votre Aussie ?
» début de votre histoire avec votre berger australien ....
» Balade spéciale Aussie!!!
» [Votes] Concours AUSSIE été 2012
» Qu'en pensez vous ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aussie en Rhone-Alpes :: L'Aussie :: Education-
Sauter vers: