J'ai eu ce petit problème, mais j'ai réussi à le stopper net avec : "l'ignorance". Il n'a pas durer longtemps donc c'était très facile à corriger.
En fait j'ai régler le problème comme ceci : Elle se couchait, si elle revenait pas a mon rappel, j'arrêtais l'activité, sans rien dire, sans monter la voix. Puis, je retournais à mes occupations, seulement lorsque qu'elle m'emmenait le jeux, je ne faisais rien. Je continuais a faire ce que je faisais en l'ignorant complètement.
Donc elle allait se coucher. Et c'est quand J'EN avait décidé que j'allait jouer avec elle. On reprenait ensuite l'activité ou on l'avait laissé. J'ai au début réduis les séances à 2/3 sauts et après ordre de fin d'activité + jeux à gogo. Et à chaque séance je rajoutais un petit peu de temps.. toujours en gardant l'ordre de fin d'activité + séance de jeux derrière. Petit à petit, elle a compris que si elle voulait quelque chose, elle devait elle aussi faire des efforts. Si elle stoppait la séance d'elle même, elle n'avait pas sa séance de jeux et en prime je l'ignorais, donc petit à petit elle a compris que c'était donnant donnant. Et depuis, même en donnant l'ordre de fin d'activité elle veut continuer à travailler, elle a du mal à se stopper
Quand on applique cette méthode c'est beaucoup de patience qu'il faut avoir surtout si le chien a déjà bien ancré ce comportement. Pour moi j'en ai eu que pour 1 semaine avant qu'elle intègre le principe ci dessus!
Sinon mon problème à moi, c'est que Glam monte Très (trop?) vite en pression... ex : si quelqu'un arrive à la maison elle va sauter de partout, si on part en ballade les premiers mètres sont affreux...